azimut Index du Forum
 
 
 
azimut Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Âme brâkmarienne.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    azimut Index du Forum -> Azimut -> Recrutement [OUVERT]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharky
Espion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 24
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:00 (2013)    Sujet du message: Âme brâkmarienne. Répondre en citant


_____________________________________________

 
Coucou les guildeux. Moi c’est Guillaume, j’ai 16 ans et j’habite non loin de Grenoble (la ville où j’étudie d’ailleurs). Je suis un homme (est-ce bien utile de le préciser?) plutôt réservé, c’est mon caractère, c’est comme ça. Je suis actuellement en 1ère ES même si j’ai l’âme littéraire. Je m’essaie à tous les sports, en ce moment je cours de temps en temps et va faire quelques longueurs à la piscine. J’affectionne la lecture, Dofus, les simples plaisirs de la vie comme un foot entre amis par exemple. En ce moment j’écoute pas mal d’électro « calme » ou avec du saxophone style DIMMI, Naxxos, Kinglande mais je reste avant tout un Shadyste pur et dur. Je n’idolâtre pas d’humoristes en particulier. Mon style d’humour? Je n’arriverais pas à le définir et je ne me suis jamais poser la question pour être honnête. Ah oui, j'ai le talent de ne jamais vraiment répondre aux questions que l'on me pose. 

 

 
_____________________________________________

 
« Les soldats ainsi que les archers sont attendus devant la milice! », avait vociféré le vieux Mike après le sifflement des cornes de guerre. Dans les dortoirs, chacun se dépêcher de vêtir sa côte de maille, de se coiffer d’un heaume, de s’armer d’une lame, etc. C’est dans cette cohue la plus totale que se trouvait Funky-Shark, guerrier Enutrof maniant la pelle. Une fois recouvert de son atiraille, il alla rejoindre ses compagnons d’armes sur la grande place. Une fois les rangs compacts et organisés, le chef des troupes entama un discours. Et dans la foule, notre soldat ne percevait qu’un brouhaha tant le fer cliqueté, tant l’incompréhension et la peur étaient présentes. En effet, on leur annonça la plus grande offensive des bataillons de la cité blanche depuis plus de de 93 Novamaire. Et d’après les mouchards, les détracteurs avaient déjà écrasés la majorité des forts, tours et des régiments présents dans les Landes de Sidimote. Tous étaient priés de rejoindre leurs postes pour mener à bien la bataille sanguinaire. Prit de panique, il gagna le sommet de la fortification et médita sur sa carrière. Cela faisant bientôt 10 ans qu’il avait promis protection et service à Brâkmar. Le sentiment qu’il éprouvait s’approché d’un mélange de tristesse et de reconnaissance à l’égard de la cité noire. Celle-ci l’avait éloigné de ses proches et fait mener une vie de misérable mais comment renier l’amour qu’il portait pour ces personnes qu’il appelait désormais frères et cet esprit fin construit, vierge de toute naïveté? C’est alors qu’il lui advenu à l’improviste de rêver de son gourbi. 
Il s’agissait d’une ferme céréalière ombragé car située à la lisière d’une petite forêt où le gibier était abondant. Lui n’avait pas eu l’occasion de chasser, on l’avait envoyé trop tôt au front pensa-t-il. Funky n’avait que des souvenirs confus de ces lieux paradisiaques : du moulin près de la rivière Kawaii; des vastes étendus de culture panachés tantôt rouge et jaune, vert et orange… Cependant la réminiscence du dur labeur des natifs lui revenait en tête. Les hommes s’affairaient aux récoltes de bois et de blés pendant que les femmes allaient au moulin moudre les graines et en mettre le produit dans des sacs. Mais à présent, tous cela lui paraissait lointain tels des rêves insaisissables… 
Il rouvrit les yeux et, du haut du rempart, il vit s’entendre une armée d’armure blanche devant lui, elle recouvrait toute la distance de la muraille nord et mesurait plus de 3 lieues de long d’après les hauts stratèges brâkmariens. Il s’efforça de penser aux champs amaknéens mais, sous son armure, il se sentait de plus en plus fébrile et de la sueur froide perlait sur son front. Les flèches fusèrent et c’est ainsi que les assauts débutèrent … 

 
 
"Ces lieux paradisiaques [...]
 

 

 
paraissai(en)t lointain tels des rêves insaisissables…" 

 
Voilà, j’aimerais sortir du RP pour vous décrire un peu plus le parcours et  l’histoire de mon personnage de façon plus concrète. Vous l’aurez compris, je joue seulement un Enutrof nommé Funky-Shark. J’ai décidé de choyer le dieu des kamas pour la simple et bonne raison que je ne cherchais pas une classe avec une force de frappe extrême ni un jeu de mêlé. L’idée de pouvoir me démerder seul  et d’être utile en groupe notamment grâce à mon rôle d’entraveur m’a tout de suite plu. Dans un premier temps, Shark était eau/sagesse, sur une fourchette allant du niveau 1 à 140 environ mais l’envie de découvrir toutes les facettes de la classe m’a poussé à changer pour un mode feu/terre (en Chêne Mou). Le dernier grand virage que j’ai pris remonte à mon level 180 ou j’étais partie sur un mode eau/feu sur une base d’Ougah. Aujourd’hui je porte une panoplie Bworker Gladiateur accompagnée d’une cape Peupret, d’une Ougamulette, d’un Gélano PA/PM et d’une Bêche à Mel. Je joue principalement PvM même si j’avoue être friand de Kolizéum. Je pratique 3 métiers qui sont Bûcheron, Alchimiste, Sculpteur de bâtons ; et Cordonnier et Sculptemâge de bâtons qui sont mes spécialisations. 

 

 

 
En parlant du jeu dans son ensemble, je dirais qu’il est relativement bon malgré le problème des bots. L’Île de Frigost ? C’est cool, c’est beau, tout jolie, tout nouveau mais pas pour moi. Cette île a fait déserter le vieux continent et apparaître de nouveaux items trop puissants. De plus, elle est fortement fréquentée par les mulasses et farmeurs. En conséquence, on a des donjons qui perdent beaucoup de leur intérêt, sauf exception. En réfléchissant, c’est vrai qu’on avait des mules et des farmeurs dans beaucoup de donjons aussi (Blop pour ne pas en citer d’autres), je suis peut-être simplement nostalgique. J’apprécie toutefois d’y faire quelques donjons avec des amis IG ou d’y faire une petite virée. Je compte m’y mettre une fois quelques objectifs atteint. 
Les nouvelles classes? Et bien pourquoi pas… Même si elles ont leurs identités un peu calquées sur les anciennes (Sram/Roublard, Iop(éventuellement Sacrieur)/Zobal), leurs styles de jeu leur est propres. 

 
En admettant que nous sommes en Hiver, comment feriez-vous pour aller une pomme sur le pommier du voisin? 
Question piège é_è. 

 
Si Pinocchio dis" mon nez va s'allonger maintenant" que va t-il se passer? 
Le mieux serait de lui tirer les vers du nez. 

 
Fin... 

 
PS: On m'a souvent reproché de faire mes candidatures selon les mêmes bases et le même RP. Depuis 2/3 candidatures je fais mon possible pour proposer quelques choses de différent, cependant elles sont construites sur la même base (une partie IG et IRL). En espérant que ça vous convienne.
 

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Céliane
Guildeux

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 16
Localisation: savoie

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:09 (2013)    Sujet du message: Âme brâkmarienne. Répondre en citant

 Ecoute ta candidature est.... vraiment super '-' *jalouse* , j'apprécie se genre de candidature assez complexe et avec beaucoup de détails sur ton personnage et ton aventures dans dofus .

Tu ma l'air d'etre une personne mature et avec une envie de jouer , je suis pour ton entré en guilde.

Cordialement Céliane.


Revenir en haut
Sharky
Espion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 24
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:13 (2013)    Sujet du message: Âme brâkmarienne. Répondre en citant

Merci, serait-il possible de te parler IG ? On était en conversation mais tu m'as ignoré subitement. Désolé, je sais bien que ce n'est pas vraiment l'endroit.
Edit: Problème réglé.


Revenir en haut
Evanessance
Meneuse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 26

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 19:15 (2013)    Sujet du message: Âme brâkmarienne. Répondre en citant

Superbe candidature, j'ai eu des frissons en lisant ton rp (oui je suis fan des rp).
Tu m'a l'air d'être un joueur sérieux et motivé, c'est que nous recherchons dans notre guilde.


A bientôt chez nous j'espére.
_________________
Puisse le sort vous être favorable


Revenir en haut
Oxygène
Bras droits

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 34
Localisation: Angers

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:48 (2013)    Sujet du message: Âme brâkmarienne. Répondre en citant

Salut, je trouve que ta candidature est très bien écrite et présenté.
Juste quelques questions: 
Est ce que tu partages tes comptes?
Qu'attends tu de la guilde?
Comment es-tu arriver à ce level?
Je pense avoir tout dit, si d'autres me viennent à l'esprit, je viendrais te mp Smile

Je dirai mon vote une fois ta réponse donné


Revenir en haut
julio
Espion

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 30
Localisation: Tours - Castres

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 23:02 (2013)    Sujet du message: Âme brâkmarienne. Répondre en citant

Salut Guillaume, très belle candidature, agréable a lire ça fait plaisir d'en recevoir de cette beauté !
J'ai moi aussi quelques questions avant de te donner mon avis final, 
Tes anciennes guildes ?
Pourquoi notre guilde et pourquoi choisir une guilde avec forum ? Smile


Ps : Si tu as des problemes en SES tu peux me demander Wink


Revenir en haut
Sharky
Espion

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 24
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 06:57 (2013)    Sujet du message: Âme brâkmarienne. Répondre en citant

Bonjour, oui c'est vrai que je n'avais pas tout mis car je trouvais que ça faisait un peu pompeux.

Est-ce que tu partages tes comptes?
'De Dieu! Jamais!

Qu'attends-tu de la guilde?

Bonne entente, entraide.

Comment es-tu arriver à ce level?
Principalement seul, en tapant du mob à Otomaï , avec les Dopeuls et le DC.

Tes anciennes guildes?

Sursum Corda, Valherus, Carthage et bien d'autres.

Pourquoi notre guilde et pourquoi choisir une guilde avec forum ?
C'est un pur hasard en fait, je me promenais dans Amakna et j'ai ajouté quelques joueurs en amis dont le nom de guilde me plaisait et que j’estimais dans ma tranche de niveau car je savais bien que je n'allais pas rester dans ma guilde actuelle. De fil en aiguille j'ai parlé avec un de vos membres puis je m'y suis intéressé de plus près.
Un forum permet de "trier", si j'ose dire, les joueurs ayant l'envie d'accéder à la guilde. J'apprécie l'effort de tenir un forum et de ne pas recruter à tout bout de champs simplement pour gagner en puissance. Un forum est aussi un bon moyen d'échange.

Désolé si c'est confus, je suis un peu fatigué.

En vous remerciant,
Funky.


Revenir en haut
julio
Espion

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 30
Localisation: Tours - Castres

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 09:33 (2013)    Sujet du message: Âme brâkmarienne. Répondre en citant

Je trouves tes réponses plutôt clair et c'est ce que je voulais lire, je te donne donc un avis positif POUR Smile

Revenir en haut
Oxygène
Bras droits

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 34
Localisation: Angers

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 21:07 (2013)    Sujet du message: Âme brâkmarienne. Répondre en citant

Tes réponses me convienne ça sera un POUR de ma part!
A bientôt IG Wink


Revenir en haut
Oxygène
Bras droits

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 34
Localisation: Angers

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 19:48 (2013)    Sujet du message: Âme brâkmarienne. Répondre en citant

Avec une majorité de POUR, tu es accepté en guilde en période d'essai.


N'hésite pas à mp un des dirigeants de la guilde pour qu'on t'invite en guilde.


Je lock la candidature


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2018)    Sujet du message: Âme brâkmarienne.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    azimut Index du Forum -> Azimut -> Recrutement [OUVERT] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com